Paxis Angelis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paxis Angelis

Monastère des Paxis Angelis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quote-Bahachat

Aller en bas 
+12
Alcinoos
Dasamarek
Parissa
Parosh
Mygdhar
Emouchet
Volta
Yesod
Xarkhein
Pazkyrosh
Morbac
Ferreol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Yesod
Gros Moine Dodu
Yesod


Messages : 253
Date d'inscription : 27/04/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:15

En fait Parosh, ton argument sur les parasites qui mangent les végétaux ne tient pas vraiment la route, puisque tous les animaux ont besoin de manger quelque chose pour survivre. Si les parasites qui se nourrissent de certains végétaux détruisent l'environnement, est-ce que cela veut dire que tous les herbivores le tue ? Non. Il s'agit ici de la chaîne alimentaire. Qui plus est, si certains parasites détruisent des écosystèmes c'est souvent, car l'homme les a amener à le faire. C'est d'ailleurs pourquoi, il est interdit de rapporter des animaux étrangers dans ta patrie.

Quant aux ours qui mangent d'autres ours, je suis la ligne de pensée de Myd, car nous disposons en tant qu'espèce d'individus souffrant de névroses graves et profondes dû à notre vie de société qui le poussent à vivre le plaisir en imposant la souffrance à autrui. Un animal qui en tue un autre de la même espèce ne le fait pas nécessaire intentionnellement. Il faut aussi prendre en compte que certains animaux meurent lors de rites sexuels, mais l'action de tuer n'est jamais intentionnelle de la part du dit animal.

Aussi, il faut comprendre que l'humain est devenu faible, car dans notre société actuelle nous nivellons pratiquement tous par le bas. L'humain défie la nature tous les jours en permettant aux plus faibles de survivre dans un environnement qui, s'il n'existait pas, ne leur permettrait pas de vivre. Dehors, dans le "vrai monde" (La nature) avec toute la pollution et les troubles que l'humain cause, le règne animal se diversifie. Oui, il y a des espèces qui disparaissent, mais les individus les plus forts et les mieux adaptés survivent. Dans ce vrai monde, le règne animal évolue. L'humain quant à lui évolue dans ses technologies, mais s'affaibli considérablement en permettant à tous d'avoir une chance égale de vivre. Nous sommes peut-être nombreux, mais nous ne disposons pas d'un sang fort. Cela paraîtra peut-être faschiste, mais il reste que l'humain s'acharne à conserver même les plus faibles et les moins adaptés en vie. Il n'est restera pas moins que le jour où une catastrophe se produire, se ne seront probablement pas ces individus qui nous permettrons de survivre. C'est triste à dire, mais cela reste dans le vraisemblable. L'humain est faible et il est voué à disparaître de la surface de sa planète.

@Pazky : Être une forme de vie plus développé je n'aurais nulle envie de converser avec les connards que nous sommes. J'en profiterais pour tirer un bon coup d'une arme de destruction massive pour éradiquer la gangrène qui ronge une si belle planète.
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:36

Et donc pourquoi avoir une vision si terrible de notre race? Le vent populaire des personnes les plus écouté pousse la majeure partie des gens à dénigrer la race humaine dans son ensemble. Ce n'est donc pas une réalité, mais bien une croyance négative populaire.

Le négativisme est rendu à un tel point, que les gens sont prêt à s'auto-détruire pour donner raison à ce vent populaire de race stupide et indigne de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mygdhar
Moine



Messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 13:10

Perso je suis plutôt dans une optique "fait ce que pourquoi tu es fait".
L'homme est une gangrène pour la terre, mais si il en est une, ce n'est pas réellement intentionnel. L'homme ne s'est pas dit "je vais détruire la planète".
Et pourtant c'est ce qu'il fait. Donc après tout, pourquoi renier ce à quoi nous sommes destiné? Si tel est notre "but", je n'aurais pas de remords, tout reste relatif après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:33

Yesod, tu ne cesses de dire que les animaux (excluant les humains) ou même certains parasites pour garder cet exemple, détruisent la nature parce qu'ils y sont poussés. Et bien t'es-tu déjà demandé, comme Myg en a fait allusion, si l'homme n'était pas destiné lui a détruire la planète. Si un ours bouffe sa progéniture accidentellement, alors pourquoi les hommes n'auraient pas construit des bâtiments de plus en plus grand, détruisant par la même occasion tout ce qui l'entoure, accidentellement.

Encore une fois comme Myg l'a énoncé, l'homme ne c'est pas dit "Je vais détruire la planète" ce qui veut dire qu'il ne le fait pas par pur plaisir. Ce qui est arrivé à la planète est un accident, personne n'avait prévu les dégâts. La seule différence avec les autres animaux est que maintenant, connaissant le problème, l'humain ne fait pas grand chose pour y remédier question de ne pas perdre son confort. Reste qu'à la base, il a fait comme tout autre animal et a tenté de survivre dans l'immensité de la planète en s'adaptant avec l'environnement qui l'entourait.

Toutes espèces évoluent, la nôtre aussi, nous avons seulement plus de moyens que d'autres pour y parvenir...

Finalement, comme l'a dit maintenant Paz, tu es très négatif envers ce que nous sommes, ce que tu es. Moi je me dis que au lieu de s'apitoyer sur notre sort il vaudrait peut-être mieux tenter de chercher des solutions et arrêter de trouver les problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil - 18:45

Dans tous les cas, les abus menés depuis des siècles sont orchestrés par le désir de pouvoir, domination, argent. Tout ça, par le biais des religions durant de nombreuses années et encore aujourd'hui dans certaines sociétés.


Donc, souvent, une population entière à subir ces conséquences, mal dirigé par des gouvernements de dictature (hé oui, quelle démocratie réelle nous avons!), qui ferme la porte à tout opinion publique, frappe sur la tête des manifestants.

Résultat concret, on ferme notre gueule et on espère que nos dirigeants vont mieux se comporter... eux qui sont à la solde des grosses compagnies, qui de nos jours, ont tout le pouvoir en nos sociétés occidentales!
Revenir en haut Aller en bas
Yesod
Gros Moine Dodu
Yesod


Messages : 253
Date d'inscription : 27/04/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 0:37

L'humain n'a probablement pas commencé à pourrir l'existence de notre planète de manière intentionnelle. Reste par contre qu'il ne fait rien de vraiment concret pour remédier à la situation. Dans quel cas, présentement, il tue la planète de manière intentionnelle. Il ne faut pas se leurrer. Avec les médias que nous possédons, il est assez difficile de ne pas être au courant de la santé boîteuse de notre terre. Pourtant, même avec des pensées positives et des tentatives visant la restauration de notre écosystème la "masse" humaine (Soit ce que je peux appeler la masse moutonnière de par son mutisme aigu ainsi que par son désintéressement total de ce que ressent autrui) ne fait rien pour changer. L'humain est fort pour jacasser, mais bien peu pour agir.

Quant au sujet de l'évolution, il est aussi envisageable que les espèces n'évoluent pas nécessairement pour le mieux. Nous évoluons pour survivre, un point c'est tout. C'est le fondement même du concept d'évolution. Évoluer, n'est, par contre, aucunement synonyme de "meilleur". Présentement, nous disposons de moyens assez énormes pour sauver des vies. Les vies de qui ? Des gros connards qui en ont plein les poches, mais qui ne mériteraient probablement que de crever dans un chenal. L'humain n'est plus rendu maître de son évolution, c'est maintenant notre seul et unique Dieu qui en est le maître. Ce Dieu, mondial chez nos populations nous côtoit dans notre vie de tous les jours. Il passe de main en main, de poche en poche. L'Argent.

Ceci dépeint peut-être de manière très négative ce que nous sommes. Il reste que trop longtemps l'humain a cru qu'il était lumière et divine bonté. À force de toujours se croire beau et fort, la vapeur finit par se renverser, et ce, tout aussi drastiquement. C'est clairement ce qui se produit avec ce que Paz entend par un mouvement de négativisme à l'égard de l'humain. Pour ma part, je n'aurai aucun regret, et ce, au grand jamais si notre existence se termine de manière atroce. C'est le juste retour de monnaie qui nous est dû. Il reste cependant que je vis chaque jour à son maximum et que je profite de tous les beaux moments qui surviennent. J'ai bien peu d'espoir en une vie après la mort, toute aussi glorieuse puissent tenter de nous mettre en tête ces enflures religieuses. Mon seul désir est de vivre la vie, MA vie et d'y aller jusqu'au bout. Au bout du chemin, je ne ferai que retourner à la terre pour l'aider à nourrir les prochains qui viendront après moi, qu'ils soient humains ou animal.

Malgré tout, ce n'est que le discours désillusionné d'un homme qui reconnaît que l'humain est capable des meilleures choses comme des pires. Cependant, il reconnaît aussi que l'humain se complaît dans la facilité, les pires choses étant pour beaucoup sur la voie de la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:30

Médias puissants ---­> Manipulation de la masse ---> Désinformation ---> Coalition groupe politique, pouvoir et médias ---> Cantonnement des vraies informations ---> Informations véridique constamment démentie et détruite par le pouvoir et les médias ---> Population divergente et mélangée ---> statu quo de la population ---> conservation du pouvoir par les mêmes gens, et les médias


La clé, c'est le pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:18

Ce que c'est déprimant vous lire... Tant qu'à moi, à moi toute seule je peux rien y faire sauf de petits gestes par ci par là que je fais déjà. Donc je vis ma vie comme je peux et j'essaie d'être heureuse malgré tout. Si les gens ne peuvent pas faire ça aussi bien e tirer une balle dans la tête... Fin de la discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:18

C'est logique ce que tu dis, et c'est aussi ce que je fais. Il reste que, quand on tente, à chaque deux semaines, de remplire un bac à recyclage, à faire du compost, et qu'en deux semaines, des commerces et industries jettent des camions plein de carton... faut savoir qu'on se fait mettre un doigt au cul par les puissants de ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:38

Je suis pas d'accord, moi je veux pas le savoir... Ce n'est pas que je me voile la face car en fait oui je le sais ce qui se passe, je sais que seulement une petite partie du papier, exemple, que l'on met au recyclage sera vraiment recycler. Mais je préfère penser que ce que je fais je ne le fais pas pour rien, et je continue d'espérer que beaucoup de monde le feront aussi et que ça finira par payer, que notre planète ne deviendra pas comme dans WALL-E Razz


Dernière édition par Parissa le Ven 10 Juil - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:35

On appelle ça, la "naiveté". Et c'est presque beau à voir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juil - 16:12

Aucun rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:19

Tellement, savoir qu'un fait est indéniable, mais continué de le nier pour ne pas se le faire croire... c'est de la belle naiveté!
Revenir en haut Aller en bas
Parosh
Moine



Messages : 86
Date d'inscription : 08/05/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:23

En fait Bargho, je préfère de loin la naïveté au négativisme, qui va trop souvent de pair avec le laisser-aller et l'abandon: ''Bah, quoi que je fasse ça ne changera rien, pourquoi je me forcerais à la faire''

L'exemple le plus éloquent que je puisse trouver présentement est celui d'Iamgod sur le forum au début du round, mais il y en a des milliers d'exemples du genre. Je ne suis pas du genre à laisser tomber à la première difficultée, et je déteste me faire dire que c'est foutu avant que ce soit effectivement terminé. Il y a toujours moyen de faire changer les choses, suffit de se cracher dans les mains et prendre les mesures nécéssaires pour que ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:35

Bah, que tu préfères la naiveté au négativisme, c'est la poisse tout autant. Je ne préfère ni un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mygdhar
Moine



Messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:24

Nouveau sujet de débat: Libarius
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:39

Bin... beuh... pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil - 17:10

C'est quoi le rapport de Libarius?
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Juil - 21:07

Sûrement à cause de ses actions sur le forum de Bahagon et le dernier topic qu'il a ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:59

C'est ce que je pensais, c'est pas du déjà vu qui a déjà pas fonctionné son affaire? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:22

Bah, c'est Troubadour, je trouve que ça ressemble étrangement au même concept qu'Edwin avait fait il y a deux rounds!
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:37

C'est ce que je dis, et si je me trompe pas il y a un truc semblable qui avait été tenté au dernier round aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:46

Effectivement, à tous les rounds!
Revenir en haut Aller en bas
Yesod
Gros Moine Dodu
Yesod


Messages : 253
Date d'inscription : 27/04/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:17

Rien à dire sur le sujet. Je ne lis seulement pas. Je préfère maintenant faire ma lecture de chevet sur Délos. C'est moins long et plus concis.
Revenir en haut Aller en bas
Parosh
Moine



Messages : 86
Date d'inscription : 08/05/2009

Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Juil - 1:53

C'est encore drôle, y'a moi qui peut se mettre de la partie et rabattre le caquet des suiveux de Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quote-Bahachat - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quote-Bahachat
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paxis Angelis :: Le Jardin Public :: La Terrasse sous les Oliviers-
Sauter vers: