Paxis Angelis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paxis Angelis

Monastère des Paxis Angelis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quote-Bahachat

Aller en bas 
+12
Alcinoos
Dasamarek
Parissa
Parosh
Mygdhar
Emouchet
Volta
Yesod
Xarkhein
Pazkyrosh
Morbac
Ferreol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:38

Le noeud qui ne me revient pas dans ton questionnement, c'est le fait que "chaque chose a une fin". Je ne vois pas en quoi simplement cette affirmation est vraie, réaliste ou peu cadrer dans l'énoncé que tu fais avec ce fait. Pourquoi chaque chose a une fin, indéniablement?!
Revenir en haut Aller en bas
Mygdhar
Moine



Messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:12

J'avoue, la vie va disparaitre, la terre, notre système solaire, notre galaxie etc..., la seule chose qui n'a pas de fin, c'est cette succession, du micro au macro, sans connaitre les limites de ce micro et macro.

Donc:

La vie étant vouée à sa perte (ne serait-ce par la disparition de la planète), l'humain n'est-il pas l'élément destiné à l'annihiler?
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:21

Non, à mon avis, l'humains peut être voué à disparaître, mais pas toute forme de vie.

Ce qui me perturbe le plus dans tout ça, c'est plutôt l'espace temps. Si jamais il n'y a plus de race humaine, le questionnement se pose sur "combien de temps"... mais alors, avec personne pour ne calculer cette espace temps, alors, notre race, la race humaine, serait donc éteinte, inerte et peut-être à jamais revue. Mais dans les grandeurs de l'univers, qui sommes-nous alors, et à quoi sert notre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:30

Bin, bin... Ah pis de la marde! Cool

(On peut pas en revenir à la couleur de l'eau? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 5:06

C'est vrai que c'était plus simple! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yesod
Gros Moine Dodu
Yesod


Messages : 253
Date d'inscription : 27/04/2009

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:20

En fait, je ne crois pas que l'humain soit la forme de vie qui viendra à bout des toutes les autres. Il faut comprendre tout d'abord que nous sommes des animaux faibles. Pourquoi faibles ? Tout simplement, car à l'instar de tous les autres formes de vie sur notre planète nous avons rejeté la nature. Ce rejet s'est traduit par l'instauration d'environnement articiel que tous connaissent ici sous le terme de "ville" (et tout autre truc relié à un habitat regroupant des habitants et qui a été fabriqué à mains d'hommes). Ce rejet s'est aussi traduit par un fort penchant vers l'abondance. De ce fait, l'humain a cessé de vouloir survivre. Il n'a pas à survivre, puisqu'il peut se procurer se dont il a besoin à l'épicerie du coin. De plus, ce rejet s'est aussi traduit par une aceptisation aigue de notre environnement artificiel. De ce fait, l'homme a dénigré certains aspects de son système immunitaire.

D'un point de vu humain, nous nous disons que tout cela nous a permis d'évoluer vers se que nous sommes aujourd'hui. Nous nous disons aussi être des êtres à part de tous les autres. Oui dans un sens nous sommes des êtres à part. L'humain est le seul animal qui prend un malin plaisir à tuer ses propres congénères. L'humain est le seul animal à s'exiler de la nature. L'humain est le seul animal a détruire se qui le fait vivre, soit son propre environnement.

D'ici, je ne sais combien de temps. Cela arrivera soyez en certains. Notre belle planète en aura bien marre des connards que nous sommes qui la rendent malade. Un beau jour, elle se déchaînera sur nous et nous éradiquera tous autant que nous sommes sans réelle distinction. La Terre n'a pas besoin de l'humain pour survivre, elle sait très bien le faire seule. L'humain quant à lui à besoin de la Terre s'il veut survivre. De la poussière qui nous a vu naître, nous retournerons à cette même poussière. L'humain n'étant que de passage sur cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 4:03

Bravo ... cheers et c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Parosh
Moine



Messages : 86
Date d'inscription : 08/05/2009

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 5:04

C'est vrai, mais pas partout...

Citation :
L'humain est le seul animal qui prend un malin plaisir à tuer ses propres congénères.

Et les ours qui bouffent les oursons qu'ils croisent sur leur chemin? Chez certains animaux, les plus jeunes sont menacés par la présence des mâles de leur espèce --> Ce pourquoi la mère s'éloigne avec ses petits et les cachent jusqu'à ce qu'ils soient assez gros et vigoureux pour se débrouiller seuls.

Citation :
L'humain est le seul animal a détruire se qui le fait vivre, soit son propre environnement.

Erreur, c'est le cas d'une quantité phénoménale de parasites. (Genre, les fameux vers blancs ici au Qiébec qui ont pris un malin plaisir à détruire nos pelouses, ou encore la tordeuse des épinettes, qui laisse des forêts entières ravagées derrière elle)
Oui, l'être humain a des vices, mais non, il n'est pas le seul à en avoir des semblables, simplement celui qui le fait à la plus grande échelle...
Revenir en haut Aller en bas
Mygdhar
Moine



Messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:35

Peut-être que l'humain ne détruira pas la planète, mais il en a clairement les moyens, l'avenir nous le dira (enfin pas à nous mais aux suivants)

Parosh, désolé, mais tu te plantes totalement Very Happy
L'ours qui bouffe les oursons le fait car c'est pour lui une chose naturelle, tout comme les guerres entre cité fourmis (^^), le lion qui mange la gazelle ou le poisson qui baise sa mère.
Tu réfléchi en norme humaine, les animaux n'ont pas de morale, l'ours ne se pose pas la question "c'est bien ou pas?" avant de bouffer l'ourson, pour lui c'est tout à fait naturel, les vices et le plaisir ne sont que des inventions humaines, des normes parmis tant d'autres, par conséquent, il n'y prendre pas de plaisir et/ou n'aura aucun regret à bouffer sa progéniture.

Quand aux parasites qui détruisent maisons et jardin, c'est avant tout l'environnement humain qu'ils détruisent, si il n'y en avait pas, il n'y aurait pas de parasites.
Et la tordeuse des épinettes laisse bien les forêts derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:36

Dans le cas où des extra-terrestres voudraient entrer en communication avec l'être le plus évolué sur terre... il ne prendrait pas contacte avec l'être humain, mais bien avec... les fourmis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mygdhar
Moine



Messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:35

Werber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:58

Évidemment. Après avoir lu le premier, je m'étais dis qu'il faudrait sûrement lire les autres, mais je ne m'y suis jamais lancé. Par contre, Chaos a une tonne de livres de Werber! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 3:28

Connais pas Werber, il dit quoi sur les fourmis?
Revenir en haut Aller en bas
Mygdhar
Moine



Messages : 59
Date d'inscription : 26/04/2009

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:51

Des choses intéressantes!

Perso j'ai la trilogie des fourmis, la trilogie des dieux, et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu $$
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:24

Je crois qu'il faudrait que je m'y mette, mais après les deux livres de Paulo Coelho que j'ai à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:14

Bof, moi pas le temps de lire pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 5:13

Et pourtant, tu devrais le prendre le temps. Tu prends une cage, y barre les enfants, et le tour est joué!

Bon, je sais, c'est drastique un peu!!! Razz

Dans tous les cas, on ne prend pas assez le temps pour lire, soit par divertissement, soit par lecture d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:12

J'aurai le temps à partir de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:16

Perfect, je te suggérerai certains livres alors! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:30

Bah oui, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:18

J'ai déjà une liste super!

En débutant par :
Québec Érotique janv2009
Québec Érotique fév2009
Québec Érotique mars2009
Québec Érotique avril2009
Québec Érotique mai2009
Québec Érotique juin2009


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:24

Mouahahahahahah! Je crois que je vais demander conseil ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Juil - 17:51

Hunhunhun, si on ne peut plus rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Parissa
Dalaï Lama
Parissa


Messages : 575
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Partout où on joue... :P On pari???

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil - 3:40

Bah j'ai pas écris ça, j'ai écris que j'allais demander conseil ailleurs, tu ne sais plus lire ou quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pazkyrosh
Dalaï Lama
Pazkyrosh


Messages : 679
Date d'inscription : 26/04/2009
Localisation : Juste là... ouais partout!

Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juil - 5:45

Bah, je peux faire des suggestions aussi, sur différents types de lectures, mais bon, j'y suis allé au plus simple et dans quelque chose que je savais que tu trouverais de l'intérêt assurément! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quote-Bahachat - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quote-Bahachat   Quote-Bahachat - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quote-Bahachat
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paxis Angelis :: Le Jardin Public :: La Terrasse sous les Oliviers-
Sauter vers: